Jump to content

Bienvenue sur Brand-deal.

Bienvenue sur Brand-deal.

Forum de commerce et d'importation pour particuliers

Tir

Comment vérifier le vrai nom du serveur IPTV ?

Recommended Posts

Salut a toutes et a tous, voila, comment peut on "démasquer" les liens de serveur afin d'éviter de se retrouver avec un iptv que l'on ne voudrait pas acheter ? 

Salut,

Si le vendeur utilise un dns,

Il y a des sites où tu peux vérifier a quelle autres dns cette adresse IP est associés,

Ensuite sur mag (stb emu), même si le vendeur utilise un dns, tu as souvent le fond d'écran du fournisseur qui apparait.

Salut déjà répondu dans la shootbox...je ne comprends pas vraiment la question...si quelqu'un te vend un produit sous une autre URL c'est qu'il ne veut pas qu'on sache quel est le produit...en revanche si il te dit c'est untel ou untel qu'il te donne la vraie URL je ne vois pas trop le principe.

Merci, un peu complexe pour un débutant comme moi mais je vais explorer. Et d'après toi pourquoi "absolument "masquer son serveur ?

à l’instant, Tir a dit :

Merci, un peu complexe pour un débutant comme moi mais je vais explorer. Et d'après toi pourquoi "absolument "masquer son serveur ?

Parceque certains veulent vendre sous leur propre marque...ou simplement vendre des abonnements dont la vente sur le net est interdite...par contre je n'ai jamais compris le principe personnellement ... c'est interdit mais à quoi sert le DNS alors 🤔

il y a 6 minutes, Tir a dit :

Et d'après toi pourquoi "absolument "masquer son serveur ?

Certains serveur autorisent la vente en ligne, mais ne veullent pas que le nom du serveur ne soit cité publiquement, ce qui oblige les vendeurs, à vendre un produit sous un autre nom, si ils veullent vendre en ligne, puis comme l'a dit Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour visionner ceci. ce peut-être pour des raisons commerciales ou autres.

il y a 6 minutes, @Drakariss4 a dit :

c'est interdit mais à quoi sert le DNS alors 🤔

Si tu as un site internet ou les clients n'ont du coup pas vraiment moyen de communiquer comme sur un forum par exemple.

Tu peux vendre ce que tu veux, sous le nom que tu veux, tant que le produit fonctionne bien, c'est ce qui compte pour le client final 😉😉

En fait il existe des vendeurs qui te vantent les mérites de leurs serveurs en disant que c'est tout nouveau et donc meilleur que les autres et après tu t'aperçois que c'est juste un serveur commun... et déjà connu...donc voila l'intérêt de savoir ce que l'on achète. Ou bien on est juste la pour balancer de la monnaie...et surtout ne pas déranger le petit négoce. 

il y a 10 minutes, @Drakariss4 a dit :

Parceque certains veulent vendre sous leur propre marque...ou simplement vendre des abonnements dont la vente sur le net est interdite...par contre je n'ai jamais compris le principe personnellement ... c'est interdit mais à quoi sert le DNS alors 🤔

Pareil, je comprends pas....

Pour vérifier tu peux installer les appli officiels du serveur que tu pense que c'est.

Puis tu mes tes identifiants dedans si ça fonctionne c'est que c'est le bon serveur.

Sinon hésite pas a contacter en mp je te donnerais 2 3 astuces 

il y a 3 minutes, Tir a dit :

En fait il existe des vendeurs qui te vantent les mérites de leurs serveurs en disant que c'est tout nouveau et donc meilleur que les autres et après tu t'aperçois que c'est juste un serveur commun... et déjà connu...donc voila l'intérêt de savoir ce que l'on achète. Ou bien on est juste la pour balancer de la monnaie...et surtout ne pas déranger le petit négoce. 

Il ne t'avait pas proposé de test?

Si tu avais testé et que ça te plaît, quel est le soucis que l'url s'appelle pierre ou Paul? 

Ce qui compte,  c'est que ça te conviens et que tu sous satisfait de ton achat.

Apres c'est sure que si on te dit te vendre du P*em*um O** et que tu te retrouve avec un v*lka, la oui ça la fou mal 😅.

à l’instant, poyeland a dit :

Pour vérifier tu peux installer les appli officiels du serveur que tu pense que c'est.

Puis tu mes tes identifiants dedans si ça fonctionne c'est que c'est le bon serveur.

Sinon hésite pas a contacter en mp je te donnerais 2 3 astuces 

Merci, 👍, je viendrai échanger avec toi.

il y a 1 minute, Ju_Cahi a dit :

Apres c'est sure que si on te dit te vendre du P*em*um O** et que tu te retrouve avec un v*lka, la oui ça la fou mal 😅.

Oui c'est ça le problème toi même tu sais..et faut être réaliste j'ai toujours pensé qu'un test de 48h c'est limité in peut pas se faire un vrai avis.. impossible. 

Oui exactement👌...mais la on te dit "vous avez eu un test, vous auriez du vous en apercevoir, vous n'avez rien dit...", et j'invente rien la.😀

il y a 15 minutes, Tir a dit :

Oui exactement👌...mais la on te dit "vous avez eu un test, vous auriez du vous en apercevoir, vous n'avez rien dit...", et j'invente rien la.😀

Jsuis curieux de savoir qui traite ses clients comme ça ...

Posted (edited)

Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec @Drakariss4 et le fait qu'un test de 24/48h ne signifie pas grand chose. Un mois c'est le minimum pour se faire une véritable opinion. 

Dans le même ordre d'idée, je pense aussi que les enregistrements DNS alternatifs sont peut-être un moyen d'éviter le bridage par le FAI ??

On voit que certains passent sur des VPNs quand c'est autorisé pour limiter ce phénomène. 

Savez vous sur quel(s) critère(s) s'appuie le bridage côté FAI ? 

- IP publique du serveur ? 

- Nom DNS du serveur ? 

- Port de connexion au serveur ? 

Merci d'avance 

Edited by yoyosm2000

Disons que la plupart des FAI en France brident les lignes les soirs de grandes affluences car ceux-ci n'apprécient pas trop l'envoi de gros paquets sur leurs lignes d'où l'utilité d'un VPN.

Maintenant, il existe des outils pour voir si votre connexion est bridée ou non.

L'utilisation d'un DNS sert uniquement à vendre un service car si vous donnez l'URL exacte, vous êtes grillés. Le port de connexion reste le même. Dans d'autres pays, le problème ne se présente pas. Si le problème persiste avec l'utilisation d'un VPN, il reste la solution du déménagement mais c'est un peu radical.

Edited by MasterTV

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.